La sécurité à l'école

Plan Vigipirate :

Le plan Vigipirate mis en place sur l'ensemble du territoire national permet de garder un niveau de vigilance constant et de déclencher, en cas de nécessité, des mesures "Sécurité renforcée - Risque Attentat".

Le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau "Sécurité renforcée - Risque Attentat" le 5 mars 2021.

Le ministère demande à chacune et chacun de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles. Vous trouverez ces consignes ci-dessous.

PPMS :

Deux exercices sont organisés en principe durant l’année scolaire.

Il est à noter que durant la durée de ces exercices, aucune entrée ni sortie ne sera autorisée. Vous trouverez ci-dessous les consignes à respecter en cas d'alerte PPMS.

Les bons comportements :

Lors des entrées et des sorties de l’école, il est nécessaire d'éviter tout attroupement préjudiciable à la sécurité des élèves : il est ainsi demandé aux familles de ne pas s'attarder devant les portes pendant la dépose ou la récupération de leurs enfants.

Seuls les enfants sont autorisés à franchir le portail aux heures d'entrée.

Il est demandé à chacun de signaler tout comportement ou objet suspect.

D'autre part, toute entrée ou sortie en dehors des horaires habituels de l'école doit être accompagnée : les enfants sont ainsi accompagnés jusqu'à leur classe ou récupéré par un adulte.


Documents
Documents (2)